« Kylian est un réconciliateur » Sylvine Thomassin dans France Info: le 17 juillet

15498391

Quelle joie de voir les Bleus décrocher une seconde étoile, vingt ans après l’exploit de leurs glorieux aînés ! A Bondy, une attention et une affection toute particulières furent apportées à notre cher Kylian Mbappé, auteur du quatrième but face à la Croatie, faisant de lui le plus joueur (après le légendaire Pelé) à marquer lors d’une finale de Coupe du monde. Digne représentant de notre ville, Sylvine Thomassin voit en ce joueur exceptionnel, qui n’a même pas 20 ans, un « réconciliateur », comme elle l’explique sur le site internet de Franceinfo, en date du 17 juillet.

Le jeune joueur de 19 ans de l’équipe de France, Kylian Mbappé« révèle et sublime le meilleur de nos villes, le meilleur de la spontanéité de la jeunesse, de la maturité de quelqu’un qui n’est pas né avec une cuillère en or dans la bouche et qui a dû se battre deux fois plus que les autres », a réagi lundi 16 juillet sur franceinfo Sylvine Thomassin, la maire de Bondy (Seine-Saint-Denis), la ville où il a grandi. « En tout cela, les jeunes de Bondy, les jeunes de Seine-Saint-Denis, les jeunes des banlieues de France se reconnaissent en Kylian Mbappé », a-t-elle ajouté, assurant qu’à l’issue de la Coupe du monde, les habitants de Bondy sont « très fiers de l’enfant de la ville ».

Mbappé, ambassadeur de Bondy 

Emmanuel Macron a appelé les joueurs de l’équipe de France à ne pas oublier d’où ils viennent. « Vous pouvez rassurer le président de la République, Kylian Mbappé n’oublie pas d’où il vient. Il vient de Seine-Saint-Denis et de Bondy, une ville modeste mais qui a su l’amener, par toute l’éducation populaire que l’on met en œuvre depuis plus de 10 ans, là où il est aujourd’hui », a souligné la maire de Bondy.

Retrouvez l’article complet en cliquant ici